Quelle est l’origine du Reconnective Healing® ?

Le Reconnective Healing été développé à la fin des années 1990 par le Dr. Eric Pearl, un chiropracteur américain, qui a été un des premiers à expérimenter ces fréquences supérieures et à en percevoir le potentiel.

Après avoir comparé ses ressentis et résultats avec d’autres approches de soins énergétiques, il s'est rendu compte du caractère original, plus simple, plus léger, plus ouvert et pourtant plus puissant de la Reconnexion.

Il se consacre aujourd’hui à la transmission de cette pratique, encadré par plusieurs scientifiques et de nombreux formateurs expérimentés. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont déjà suivi ses formations, dans plus de 70 pays, dont bon nombre sont devenus des praticiens patentés.

A qui s’adresse le Reconnective Healing ?

L’harmonisation vibratoire est bénéfique à tout âge, pour tout être et en toute condition physique ou mentale. La plupart des personnes qui profitent de ces soins sont en bonne santé, désirant juste se sentir mieux ou progresser sur leur chemin de vie.

Précisons que les enfants dans le ventre de leur mère, les patients dans le coma, les personnes séniles ou gravement malades, voire les animaux peuvent aussi en tirer grand profit.

Du point de vue scientifique

Nous connaissons tous l’existence des ondes radio, des ultraviolets, des rayons X, de la 4G. Nous profitons des propriétés électromagnétiques de ces énergies, bien qu’aucune d’elles ne soit visible ou palpable. Bien d’autres champs vibratoires naturels se propagent dans notre environnement, générés par les planètes, les métaux en fusion du magma, les minéraux, l’eau qui coule, les arbres… Même nos corps humains émettent des ondes énergétiques, nos émotions et notre activité cérébrale rayonnent vers l’extérieur. Les équipements scientifiques modernes permettent aujourd’hui de les mesurer (électro-encéphalogramme, IRM…)

Plusieurs chercheurs, à l’Université de Stanford (Californie), à celle d’Arizona ou de Saint-Pétersbourg, se sont intéressés à la Reconnexion. Leurs études ont mis en évidence l’augmentation très importante d’énergie thermodynamique libre dans les salles de formation au Reconnective Healing. Les capacités accrues des praticiens à recevoir et à transmettre les fréquences électromagnétiques ont également été validées, ainsi que l’impact positif de ces fréquences sur l’ADN des êtres vivants. D’autres recherches ont confirmé le mieux-être physique et psychique des bénéficiaires des soins.

Au-delà de ces validations, ces scientifiques ont aussi cherché à comprendre les causes de ces phénomènes, difficiles à expliquer sans recourir à la physique quantique.
Plus d’infos : Dr. Konstantin Korotkov, Science confirms Reconnective Healing, 2012

Prérequis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour recevoir du Reconnective Healing. Pour votre confort, il est juste conseillé d’éviter les vêtements trop serrants, les parures encombrantes et les repas copieux juste avant la séance.

Inutile de se préparer en méditant, en jeûnant, en récitant des prières ou en se munissant de cristaux, de talismans et autres médailles : ces pratiques – malgré leur intérêt et leur efficacité – risqueraient d’interférer avec l’action énergétique du Reconnective Healing.

Des soins à distance ?

L’efficacité des séances de Reconnective Healing est équivalente (et les ressentis tout aussi marqués) lorsque l’on travaille à distance. Que l’on active les fréquences vibratoires à quelques mètres du bénéficiaire, à plusieurs kilomètres ou à partir d’un autre continent.

En pratique, il n’est pas nécessaire de s’être déjà rencontrés ou même de formuler un souhait avant la séance. Moins le praticien est au courant de votre situation physique ou émotionnelle, moins il interfère (consciemment ou inconsciemment) avec l’énergie à l’œuvre, plus les effets sont importants.

Il suffit de convenir d’une heure précise pour le soin. Le (la) bénéficiaire s’allonge à un endroit calme et s’installe dans l’observation, à l’écoute de son corps. 30 à 40 minutes plus tard, un coup de fil permet de recueillir les impressions.

Quelle est la différence avec les autres soins énergétiques ?

L’énergie et les vibrations activées par le Reconnective Healing sont de même nature que celles utilisées dans les autres pratiques énergétiques (qi gong, reiki, yoga, acupuncture, bioénergie, lithothérapie…), dont ils complètent et amplifient les effets. En revanche, le facilitateur et le receveur se situent ici entièrement dans le recevoir et non dans le faire, dans l'attention et non dans l'intention.

Le Reconnective Healing englobe l’ensemble du spectre électromagnétique, permettant à chacun de sélectionner (inconsciemment) les ondes qui lui sont les plus appropriées. Sa mise en œuvre, efficace et épurée, suscite souvent des ressentis et des signes réactifs bien perceptibles.

Autant certaines approches se focalisent sur la protection et la libération "d'énergies négatives", autant le Reconnective Healing cherche à affranchir les bénéficiaires de ces précautions par l'élévation générale de leur taux vibratoire. Son action holistique, fondée sur l'harmonisation des fonctions corporelles, mentales, émotionnelles et spirituelles, stimule l'auto-régénération et la sensibilité aux champs énergétiques extérieurs.

Vais-je guérir ?

Le Reconnective Healing et la Reconnexion personnelle ont toujours un impact sur les personnes qui en bénéficient. L’énergie est « intelligente » et sait, pour chacun, agir là où c’est le plus utile, à ce moment donné, en modulant les fréquences vibratoires. Chaque expérience est différente et unique, parfaitement adaptée à la personne qui la reçoit.

Les bénéficiaires qui arrivent avec de fortes attentes (relatives par exemple à une souffrance corporelle précise ou à une décision particulière à prendre) ne repartiront pas nécessairement avec le soulagement ou la réponse qu’ils espéraient. Par contre, quelque chose en eux aura changé, également important pour leur bien-être global. Un effet insoupçonné, discret ou flagrant, qui mettra parfois quelques semaines, voire quelques mois à se manifester, mais qui provoquera d’autres effets positifs en cascade.

On observe que plus l’esprit est ouvert, le mental détaché, sans anticipation, plus les résultats sont étonnants. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas « accompagner » l’énergie dans son travail, en l’orientant vers telle ou telle partie du corps, en pratiquant une technique de méditation ou en récitant une prière.

Se former au Reconnective Healing

Après avoir vécu votre propre « Reconnexion personnelle », vous pouvez vous aussi vous former à la pratique du Reconnective Healing.

Le premier module, « « Le Portail » », qui prend la forme de cours filmés (sous-titrés en FR), peut-être suivi à distance, directement de chez vous. Le second module, « Le Catalyste », est un week-end résidentiel (nombreux stages programmés à travers le monde). La session de niveau trois, « The Evolution », vous autorisera – après certification – à exercer la « Reconnexion personnelle ».

Liens utiles et livres de référence

« La Reconnexion – Guérir les autres, se guérir soi-même », le premier livre d’Eric Pearl, dans lequel il relate tout le parcours qui l’a amené à cerner cette énergie qui se révèle à nous sous un jour nouveau (best seller mondial, édité dans 30 langues différentes).

« Science confirms Reconnective Healing », par le Dr. Konstantin Korotkov, spécialiste russe de la Bioénergie, qui synthétise plusieurs recherches menées par les universités de Stanford, Arizona et Saint-Pétersbourg au sujet des effets de la Reconnexion (pour un public scientifique ou averti).

TheReconnection.com – le site officiel d’Eric Pearl, principalement axé sur la formation aux Soins reconnectifs et sur le réseau des praticiens à travers le monde.

« La Matrice vivante », est un documentaire passionnant au sujet des soins énergétiques. Le Reconnective Healing d'Eric Pearl y est évoqué à plusieurs reprises, de façon interpellante.

Page FaceBook officielle de la Reconnexion en français : pour se tenir au courant des événements qui touchent le Reconnective Healing et la Reconnexion personnelle en francophonie.

Interviews de praticiens : comment ils ont découvert la Reconnexion, ce qui a changé dans leur vie, ce qui les a décidés à se lancer dans la pratique eux-mêmes, leur témoignage sur des expériences fortes vécues en séance…

Autres vidéos : chaîne YouTube officielle de la Reconnexion (en anglais) Nombreuses interviews, présentations, démonstrations de la Reconnexion et de ses effets étonnants, par son fondateur Eric Pearl. Plusieurs conférences d’approfondissement complètent la liste, enrichies par des interventions d’autres praticiens.

Réseau des praticiens en Belgique

Association française et francophone des Praticiens de la Reconnexion
la-reconnexion-eric-pearl
Peut-être le chemin ne nous invite-t-il pas à "devenir quelqu'un"
mais à cesser d'être tout ce qui n'est pas vraiment nous-même,
afin de pouvoir devenir qui nous sommes vraiment appelé à être.

Paulo Coelho